Comment emprunter pour acheter un immeuble ?

Le site des investisseurs dans les immeubles

Comment emprunter pour acheter un immeuble ?

Vous avez lu les petites annonces et un immeuble a attiré votre attention pourtant vous n’avez pas assez d’argent pour l’acheter ? Sachez que vous pouvez faire un prêt. Il y a quelques étapes à suivre pour assurer le projet. Découvrez ci-après comment obtenir un emprunt pour l’achat d’un immeuble.

Sujet a lire : Où trouver les meilleurs projets immobiliers sur plan au Pays Basque?

Se renseigner : partir à la découverte des possibilités auprès des établissements de crédit

La première chose à faire est de se renseigner auprès de votre établissement bancaire s’il propose un financement pour ce type d’investissement. L’idéal, c’est une banque qui propose un prêt pour un immeuble de rapport sans apport par exemple. Faites également jouer la concurrence en analysant les offres des autres établissements de crédit.
Il est aussi possible de passer par un courtier en prêt immobilier. Quand vous aurez trouvé l’établissement qui pourra répondre à vos attentes, il faudra le convaincre. Pour ce faire, vous devez monter un dossier en béton pour votre demande de financement.

Monter un bon dossier pour que la demande d’emprunt soit validée

Vous ne pourrez obtenir un prêt pour l’achat d’un immeuble que si vous avez un dossier convaincant. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez avoir un bon profil emprunteur. L’idéal, c’est de n’avoir aucun découvert bancaire, aucun incident de remboursement, et aucun crédit en cours. Après, analysez votre capacité d’emprunt en étudiant vos possibilités en termes de remboursement.
Prenez en compte le montant que vous souhaitez emprunter, la durée de remboursement et vos revenus mensuels. Vos relevés bancaires peuvent aussi impacter votre solvabilité auprès des prêteurs. Retirez-vous tout votre argent chaque mois ? Cela prouve que vous avez besoin de tous vos gains et que vous ne pourrez pas épargner pour payer vos mensualités.

Dans le meme genre : Où peut-on trouver des annonces pour acheter un immeuble entier ?

Choisir un bien attractif pour convaincre les prêteurs

Vous avez localisé un immeuble à petit prix et vous souhaitez l’acheter ? Avant, étudiez son potentiel. C’est un moyen de convaincre les établissements de crédit. Si vous achetez un immeuble, c’est que vous prévoyez de réaliser un investissement locatif. En général, ce seront les loyers qui vont rembourser vos mensualités, mais sans locataires, ce ne sera pas possible.
Pour convaincre les prêteurs, il faut leur présenter un bien qui a du potentiel, qui pourra attirer les locataires. Étudiez donc plusieurs critères lors du choix de l’immeuble comme son emplacement, son type (F1, F2), etc. Le choix de l’immeuble peut aussi donner accès à une défiscalisation suivant la loi Pinel.

Se justifier auprès des organismes prêteurs dans le cas d’un emprunt sans apport

Si vous souhaitez emprunter sans miser d’apport, vous devez vous justifier auprès des organismes prêteurs. Préparez les motifs qui pourraient les convaincre comme l’incapacité d’épargner suite à votre situation professionnelle, par exemple. Si vous avez une épargne, mais que vous ne souhaitez pas l’utiliser, justifiez-vous en indiquant par exemple que c’est pour prévoir les urgences et pour faire face à des imprévus (travaux, rénovation, etc.).
D’autres motifs peuvent être présentés. À vous de préparer vos réponses face aux prêteurs. Notez juste que vous devez souscrire à une assurance loyers impayée pour sécuriser le prêt sans apport. Pour convaincre encore plus, contactez une assurance emprunteur qui couvrira des problèmes d’invalidité, d’incapacité de travailler, de décès, etc.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

© Copyright 2023 - immeuble-a-vendre.net - Tous droits réservés
Mentions légales