Nos astuces pour bien choisir son immeuble de rapport

Le site des investisseurs dans les immeubles

Nos astuces pour bien choisir son immeuble de rapport

Vous êtes décidé à vous lancer dans l’immobilier, plus exactement dans l’achat d’un immeuble de rapport. C’est un investissement qui peut être très rentable, à condition de bien choisir votre immeuble. Ci-après quelques astuces et conseils pour faire le choix le plus judicieux.

A découvrir également : Quelles sont les étapes pour vendre à Aix en Provence un bien immobilier type immeuble ?

Les informations utiles pour trouver le bon immeuble de rapport

L’agence immobilière que vous avez contactée vous propose plusieurs immeubles de rapport qui correspondent à vos critères. Vous les visitez et l’un d’entre eux vous a immédiatement séduit. Surtout, méfiez-vous des coups de cœur qui peuvent cacher des défauts importants. Prenez le temps de visiter le bien plusieurs fois et de vérifier son état général, l’état de l’installation électrique, du système de chauffage, etc. Assurez-vous que vous n’aurez pas à effectuer de nombreux travaux de rénovation. Intéressez-vous à l’historique d’achat et de gestion locative de l’immeuble. Informez-vous également sur l’historique des travaux, des premiers aux derniers. Examinez les détails des charges locatives et des frais ainsi que les rendements bruts et nets.
Outre cela, analysez les travaux que vous devez absolument entreprendre à court et à moyen terme. Demandez-vous quels revenus pouvez-vous espérer pour chaque appartement ? Toutes ces informations sont utiles pour être sûr que l’immeuble de rapport choisi soit un bon investissement. Posez-vous la question sur votre capacité d’achat et sur votre stratégie d’investissement. Est-ce que vous allez opter pour un financement sur une longue durée ? Grâce à des loyers supérieurs à vos mensualités de remboursement, le cash-flow sera immédiat. Si vous décidez pour une durée plus courte, vous pourrez effectuer votre remboursement plus vite. Par conséquent, vous percevrez la totalité de vos loyers assez rapidement. Pour être sûr de faire le bon choix de votre immeuble, il est conseillé de vous rapprocher d’un professionnel en immobilier.

Faites le bon choix de votre immeuble de rapport

Un immeuble de rapport peut vous rapporter gros s’il est en bon état, s’il est bien entretenu, s’il est bien localisé. Votre choix va aussi dépendre des revenus que vous voulez percevoir. Un autre facteur entre en jeu, les locataires. Est-ce que vous visez des jeunes, des étudiants ? Si oui, optez pour un immeuble de rapport qui se compose de petits appartements et de studios. Vous devez donc en chercher un qui soit près d’une université, d’une faculté, de grandes écoles, etc. Il existe de nombreuses villes universitaires en France, choisissez l’une d’elles pour y chercher votre immeuble de rapport. Toutefois, vérifiez si la demande de logement est réellement importante dans la ville avant d’acheter.
Maintenant, si vous préférez des locataires plus calmes, des couples ou des personnes âgées, choisissez un immeuble comprenant au moins des T2. Mais quelle que soit la ville choisie, autant que possible, privilégiez un immeuble près du centre-ville. Le risque immobilier est proche de zéro si votre immeuble est à proximité des services, des transports en commun, des commerces, etc.
Puis, si vous n’avez aucune expérience dans l’immobilier, choisissez un immeuble ne comptant pas trop d’appartements. Le fait est que la gestion de ceux-ci n’est pas toujours évidente, or vous êtes le seul responsable du bâtiment.

A lire également : Votre Guide Ultime pour Trouver l'Appartement de Rêve avec une Agence Immobilière à Annecy

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

© Copyright 2023 - immeuble-a-vendre.net - Tous droits réservés
Mentions légales