Quel est le meilleur moment pour acheter un immeuble à revenus ?

Le site des investisseurs dans les immeubles

Quel est le meilleur moment pour acheter un immeuble à revenus ?

Souhaitez-vous investir dans un bien immobilier pour augmenter vos revenus mensuels ? Les immeubles à revenus s’avèrent être un bon choix. Ce type de logement est plus rentable. Mais quand faut-il acheter ce genre de bien immobilier ?

A voir aussi : Peut-on encore construire un immeuble de rapport ?

Acheter un immeuble à revenus en automne

Sachez que vous pouvez investir dans un immeuble à revenus à n’importe quel moment de l’année. Toutefois, l’automne s’avère être le moment propice pour dénicher un tel bien. En fait, il y a moins d’acheteurs pendant cette période de l’année, car c’est la période des vacances. Qui dit moins de concurrence dit aussi une chance d’acheter à un prix attractif.
Petit conseil : faites-vous aider par un agent immobilier pour acheter un immeuble à revenus en automne. Il vous sera d’une grande utilité pour trouver un bien selon votre budget. Il vous aidera également dans vos recherches et dans toutes les démarches administratives nécessaires.
Un autre avantage de l’achat d’un immeuble à revenus en automne est le fait que les biens mis en vente sont moins nombreux. Étant donné que pendant cette période il y a moins de personnes qui recherchent ce type de logement, les vendeurs seront en effet moins enclins à mettre en vente leurs maisons. Les prix de celles-ci baisseront donc considérablement. D’ailleurs, certaines maisons comportent souvent plusieurs articles, comme un canapé ou un ensemble de salle à manger coûteux. En acquérant une telle habitation, vous bénéficierez sûrement d’un retour sur investissement intéressant.

Acheter un immeuble à revenus en été

La saison de pointe pour l’achat d’un immeuble à revenus se situe également en été. Pendant cette saison, le taux de prêt proposé par les banques est intéressant. Par exemple, certains prêteurs paieront 5 % ou moins sur vos versements hypothécaires, ce qui signifie qu’il vous restera plus d’argent chaque mois après avoir payé vos dépenses mensuelles et toute autre charge.
Vous avez également plus de temps pour effectuer des réparations avant l’arrivée de l’hiver. Par exemple, si vous achetez un immeuble à revenu en août, il n’y a pas d’urgence à faire le ménage de printemps avant l’hiver. Mais si vous l’achetez en septembre ou en octobre, le temps sera bientôt froid et humide. Cela signifie qu’il est temps de vous attaquer à tous les projets qui doivent être réalisés dans la maison, comme la peinture des murs, l’installation d’une nouvelle moquette et la pose d’équipements améliorant le confort des occupants de l’immeuble.
L’intérêt d’acquérir un bien à revenus en été repose aussi sur le fait que vous n’avez pas besoin d’acheter un immobilier meublé. Vous pouvez alors acquérir des vieux meubles dans des vide-greniers que la plupart des foyers font pendant cette période. Vous pouvez ensuite les rénover et les installer dans votre immeuble. Cela augmentera la valeur de votre bien. Notez que la mise en location d’appartements meublés est très prisée en ce moment.

Lire également : Comment emprunter pour acheter un immeuble ?

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

© Copyright 2023 - immeuble-a-vendre.net - Tous droits réservés
Mentions légales